| 6 Vues | Par Générations Piolenc
Nous souhaitons répondre aux attentes des familles tout en respectant les contraintes budgétaires. En effet, le prix du repas, fixé à 3,10 euros depuis plusieurs années, représente aujourd'hui un poste déficitaire face notamment à l'augmentation du prix des matières premières.
C'est pourquoi, une réflexion sera menée par notre équipe afin de permettre de pallier à ce déficit : nous souhaitons notamment mettre en place un système de réservation et de portage de repas pour nos aînés. Ce service, dont le coût est encore à l'étude, permettrait, tout en augmentant les recettes, de prendre soin de nos seniors parfois isolés en leur apportant la garantie d'un repas chaud et équilibré.
Le système de réservation sera assoupli : il sera désormais possible de réserver un repas en dernière minute le jour même, à un tarif légèrement supérieur. Finie la rigidité de l'ancienne durée incompressible de 10 jours pour réserver ! La mise en place d'une application à destination des familles, permettra de faciliter les réservations de l'ensemble des services communaux.
De plus, nous proposerons l'échelonnement mensuel des paiements afin de faciliter la gestion budgétaire des familles.
Enfin, une réflexion sur la composition des repas est en cours, avec l'objectif d'offrir des plats simples, équilibrés et réalisés avec un maximum de produits locaux.
Ces changements visent à redynamiser la cantine, tout en favorisant une alimentation plus saine et durable pour nos enfants.